Aïkido et formation Physique

AÏKIDO ET FORMATION PHYSIQUE

Un clip vidéo de démonstrations d'Aikido et de préparation physique par Hiromi Matsuoka, qui a été présenté sur cette page Facebook, a été consulté et visionné plus de 17 000 fois en seulement 2 mois, et le nombre d'accès continue de croître. Hiromi Matsuoka a commencé à pratiquer l'Aikido à l'âge de 8 ans sous la direction de Yasuo Kobayashi Shihan de l'Aikido Kobayashi Dojo, et elle détient le 4ème Dan en Aikikai Aikido. Elle continue sa pratique en Aikido et ambitionne de devenir Sensei.

Le clip vidéo a été enregistré au cours de son entraînement physique ardu de 3 mois et de son entraînement rigoureux en Aikido à Nippon Kan à Denver, Colorado aux États-Unis à l'été 2017. C'était il y a 6 ans quand elle est venue pour la première fois à Nippon Kan en un été. pour s'entraîner, et depuis lors, elle est venue à Nippon Kan chaque été à des fins d'entraînement. Denver est bien connue sous le nom de Mile-High City car son altitude officielle est d'un mile (1609 mètres ou 5280 pieds) au-dessus du niveau de la mer, et son entraînement d'été sert également d'entraînement à haute altitude. Elle a terminé le programme d'entraînement difficile de cet été avec de solides soldats des Rangers de l'armée népalaise comme partenaires d'entraînement.

Un flux de ses mouvements est non seulement stable, net mais bien centré et bien équilibré, et caché derrière ses exécutions élégantes mais fortes de mouvements et de techniques (waza) se trouve son noyau fort qui est le résultat de son approche diligente et disciplinée du physique. entraînement. Je ne peux m'empêcher de me demander quand j'ai commencé à entendre des commentaires trompeurs et inutiles comme : « L'aïkido ne nécessite pas d'entraînement physique. » ou « Le style d'Aikido sera trop rigide si l'on entreprend un entraînement physique dans le cadre de la pratique de l'Aikido. » Ces commentaires sont "totalement sans fondement" pour moi, surtout compte tenu de mon expérience de massage au fondateur de l'aïkido et de l'avoir aidé à prendre un bain dans ses dernières années.

L'entraînement en force qui convient à chaque individu est une base pour quiconque d'endurer Keiko dur (pratiques) en toute sécurité et sans blessures, et se soumettre à des régimes d'entraînement physique durs est l'un des meilleurs moyens non seulement de nourrir sa forte force mentale, mais aussi de laisser son / son aura pour s'épanouir.

Certaine fois la préparation mentale ou physique peut exiger ou recommander d'être accompagné par un Coach. Un coach de vie ou de santé peut vous permettre d'atteindre vos objectifs et de vous donner la force mentale et psychologique nécessaire.

Son flux de mouvements élégant mais précis et puissant dans l'exécution d'une série de techniques (waza) est rendu possible par sa persistance à entreprendre un entraînement volontaire difficile dans des exercices de force physique.

Laisser un commentaire